Forums - Adopte un VTP - Création d'un tableau/grille avec entêtes

  • Anonyme  | Posté le 16 septembre 2019 à 13 h 08 min

    Bonjour, j’aimerais ajouter un tableau avec des entêtes où l’utilisateur peut sélectionner plusieurs cases dans ce tableau ? Est-il possible d’ajouter des entêtes avec l’outil « quiz grille avec texte – choix multiple » ? Sinon quelle est la meilleure solution ?
    Merci

    Yannick Audéoud  | Posté le 17 septembre 2019 à 10 h 04 min

    Bonjour,

    Il n’existe pas d’option à l’heure actuelle pour ajouter des entêtes dans le bloc Quiz.

    Cependant, comme toujours avec VTS Editor, de nombreuses méthodes peuvent vous permettre d’arriver à vos fin par des moyens détournés. Il s’agit aussi parfois d’adapter un peu le besoin initial pour qu’il soit plus facilement réalisable avec VTS Editor. Tout dépend donc de ce que vous souhaitez réaliser, de si vous avez idée très précise et stricte ou au contraire plutôt vague et adaptable, du temps que vous souhaitez accorder à la production, etc.

    Pouvez-vous apporter quelques détails quant au type de tableau que vous souhaitez réaliser ? Le contexte, le contenu du tableau, sa logique ?

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 17 septembre 2019 à 11 h 33 min

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. En fait, j’ai utilisé la méthode des zones cliquables avec l’image du tableau en fond et une zone sur chaque case. Je voulais juste savoir s’il existait une méthode avec le quiz car le diagramme est très complexe, et je cherchais quelque chose de plus simple. Mais ma méthode fonctionne comme ça.

    Cordialement,
    Lison Rousseaux

    Yannick Audéoud  | Posté le 17 septembre 2019 à 11 h 53 min

    D’accord, alors effectivement la méthode Zones Cliquables + Variables est certainement la meilleure méthode dans votre cas. Le seul problème en effet est qu’elle est un peu plus complexe, mais elle apporte une grande liberté.