Forums - Adopte un VTP - Documentation et bloc RECAP

Mots-clés : 

  • Anonyme  | Posté le 9 octobre 2019 à 9 h 03 min

    Bonjour

    Je suis aller dans la documentation et je ne vois rien sur ce que je pense être un nouveau bloc.
    En l’occurence le bloc RECAP
    Y a t il une explication sur la façon dont il fonctionne et comment écrire les formules qui nous permettent de récupérer les données des variables ?
    Merci
    Gilles

    Yannick Audéoud  | Posté le 9 octobre 2019 à 10 h 35 min

    Bonjour,

    Il n’y a en effet aucune documentation sur ce bloc à l’heure actuelle.

    Celui-ci permet de créer des fichiers texte dans le dossier Documents/VTS/Recaps.
    C’est utile par exemple dans le cas où vous souhaitez sauvegarder des informations sans être connecté à quoi que ce soit.
    Le fichier texte est créé en local, et vous pouvez venir les récupérer plus tard.

    Certains utilisateurs s’en servent pour stocker les résultats de parties jouées par plusieurs joueurs successifs sur la même machine.

    Par exemple, vous pouvez écrire le contenu suivant dans un bloc Récap :

    Nom de l'apprenant : {playerName}
    Score final : {_score}

    avec playerName une variable qui aurait été définie dans un bloc Formulaire par exemple.

    Vous aurez donc en fin de scénario un fichier texte créé avec le contenu suivant :

    Nom de l'apprenant : Gilles
    Score final : 85

    Anonyme  | Posté le 9 octobre 2019 à 11 h 37 min

    Bonjour Yannick

    Merci pour votre réponse rapide
    Avez vous un mail à me communiquer que je vous envoi mon projet avancé car j’ai une autre question 😉
    A+
    Gilles

    Anonyme  | Posté le 9 octobre 2019 à 12 h 03 min

    Bonjour Yannick

    J’ai mis ce bloc et fait un test, il s’avère que le fichier ne s’affiche pas et l’on passe directement à la page fin

    Yannick Audéoud  | Posté le 9 octobre 2019 à 15 h 22 min

    Le bloc n’ouvre pas le fichier en effet.
    Il faut aller ouvrir manuellement le dossier Documents/VTS/Recaps pour retrouver tous les fichiers enregistrés.

    Pour ce qui est de m’envoyer votre projet,
    Ce genre d’échange doit plutôt rester public pour que ça profite à tout le monde sur le forum. Vous pouvez donc partager votre projet directement ici si vous le souhaitez.
    Pour un échange en privé et personnalisé, cela devient un accompagnement qui sort du cadre du forum. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre contact commercial chez Serious Factory pour ce genre d’accompagnement.

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 13 octobre 2019 à 11 h 50 min

    Bonjour Yannick

    Sur MAC je le trouve où ce répertoire ?
    Gilles

    Yannick Audéoud  | Posté le 14 octobre 2019 à 9 h 02 min

    Bonjour,

    Sur Mac, ce fichier est dans le dossier Utilisateurs/[NomUtilisateur]/VTS/Recaps.

    Cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 14 octobre 2019 à 17 h 18 min

    Merci Yannick

    Ce fichier est il récupérable si le projet est lu par un apprenant sur son propre ordinateur avec un VTS PLAYER, de manière automatisé par exemple ?
    Gilles

    Yannick Audéoud  | Posté le 14 octobre 2019 à 17 h 34 min

    Bonjour,

    Ce bloc ne permet pas de remonter des informations autre part de manière automatisée.
    Il créé simplement ce fichier en local sur la machine.

    Pour remonter des informations online, les 2 principales solutions sont :
    – Utiliser VTS Perform, notre plateforme de déploiement qui permet de mettre des expériences VTS à disposition des apprenants via VTS Player, et de remonter de nombreuses informations (usage, scores, variables, etc.).
    – Déployer pour le Web au format SCORM sur un LMS.

    Une autre solution plus technique (nécessitant du développement web) consiste à déployer sur n’importe quelle plateforme, et utiliser les blocs Requête Web pour communiquer avec n’importe quel service web existant. Par exemple, vous pouvez communiquer avec une plateforme web faite-maison permettant de récolter et exporter des résultats de partie.

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 14 octobre 2019 à 17 h 53 min

    Merci pour votre réponse complète et détaillée
    Gilles