Forums - Adopte un VTP - Être autodidacte a ses limites…

  • Anonyme  | Posté le 3 juin 2020 à 15 h 31 min

    Bonjour

    Comme indiqué dans le sujet être autodidacte a ses limites.

    Mon projet dispose de 4 scénarios et de VARIABLES SCORE (COMPETENCES)
    Exemple
    Scénario 1 = SCOREINCAP
    Scénario 2 = SCOREINVAL
    Scénario 3 = SCOREDC

    LES SCORES COMPETENCES

    A la fin de mon 1er scénario le score de la VARIABLE (COMPETENCE) SCOREINCAP est 8 par exemple
    J’ai donc mis SAUVEGARDER comme indiqué pour pouvoir réutiliser le résultat dans le scénario 2.
    RÉSULTAT DE SCOREINCAP SCENARIO 1

    Au début de mon scénario 2 ja’i mis la variable SCOREINCAP charger SCOREINCAP histoire de récupérer le résultat (en l’occurrence 8). D’ailleurs un son identique à celui d’une bonne réponse se fait entendre !!
    RECUPERATION THEORIQUE DU SCORE

    Ces compétences ne devraient elles pas être récupérées de fait ?

    Et là rien à faire le résultat se remet à 0 (zéro)
    Pourquoi donc ????

    Je voudrai juste pouvoir récupérer les scores de chaque compétence, pourquoi se remettent elles à zéro ?
    Stéph@ne

    Yannick Audéoud  | Posté le 3 juin 2020 à 18 h 44 min

    Bonjour,

    Oui ça devrait bien fonctionner comme vous le décrivez.
    Je n’arrive pas à reproduire le problème.

    Voici un projet minimaliste (2 scénario de 2 blocs chacun) qui fonctionne bien de mon côté et qui permet de vérifier le fonctionnement que vous attendez :

    http://filesharing.seriousfactory.com/index.php/s/ZCUzvFourdJee8m

    Avez-vous bien une configuration identique dans votre projet ?

    Cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 3 juin 2020 à 19 h 30 min

    Bonjour Yannick

    Je viens de reprendre votre exemple et composé avec mes variables
    J’ai l’impression que cela fonctionne.
    Toutefois maintenant que j’ai mes scores qui se reportent de scénario en scénario, je rencontre un nouveau problème.
    Lorsque je reviens sur un tableau de synthèse qui reprend tout ces scores et ce même quand le module est relancé, les résultats ne s’effacent pas, sauf a refaire le programme et les quizz au complet.

    J’ai essayé une méthode de resetAllBlocks() et même un resetScores() mais rien à faire.
    Il est dit dans l’infobulle pour resetScores() « réinitialise le score pour chaque compétence à zéro » ce qui ne semble pas être mon cas et alors je peux comprendre le fait qu’elle ne fonctionne pas, mais alors pour l’autre ?

    Existe t il une fonction remettant toutes les variables à ZERO que je puisse mettre en début de SCENARIO ?
    Merci
    😉

    Yannick Audéoud  | Posté le 4 juin 2020 à 10 h 15 min

    Bonjour,

    Qu’entendez-vous par « les résultats ne s’effacent pas » ?
    Les résultats du tableau final ne sont jamais effacés, car les informations de chaque partie jouée sont sauvegardées pour pouvoir être ré-affichées plus tard.

    Que souhaiteriez-vous obtenir exactement comme comportement ?

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 4 juin 2020 à 11 h 59 min

    Un tableau reprend à la fin tous les résultats et si l’apprenant reprend la formation et clique sur la visualisation de ce tableau, il semble que les VARIABLES de sa dernière formation soient effectivement conservées et ce tableau reprend les résultats.
    Ce que je voudrai c’est que si par mégarde il arrive sur ce tableau les chiffres soient à 0 zéro

    Yannick Audéoud  | Posté le 5 juin 2020 à 14 h 13 min

    Bonjour,

    Ce tableau récapitulatif n’est pas modifiable, et il n’est pas affecté par les variables du scénario.

    Ce tableau affiche :
    –> Pour chaque scénario (la liste en haut)
    —-> Pour chaque partie joué dans ce scénario (les puces numérotées 1, 2, 3, etc.)
    ——> Les scores réels à la fin de la partie en question, décorrélé de toute notion de variable.

    Comme il n’y a aucun lien entre ce tableau et les variables sauvegardées, il est donc toujours possible de réinitialiser, depuis votre premier scénario, les variables sauvegardées. Mais cela n’effacera pas les anciennes parties jouées dans le tableau récapitulatif.