Forums - Adopte un VTP - Faire disparaitre BLOC CHOIX MEDIA

  • This topic has 7 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 4 years by Anonyme. This post has been viewed 1530 times
  • Anonyme  | Posté le 20 mars 2020 à 12 h 32 min

    Bonjour
    Comment est il possible de faire disparaitre le MEDIA M1 ?

    J’ai essayé de mettre un BLOC MEDIA M1 pour lequel je supprime le contenu (1) ou bien de mettre blanc dans la liste déroulante sur AUCUN (3) ou encore de cliquer a CROIX pour le supprimer (2)
    Mais rien à faire il demeure visible
    Il doit forcément exister une solution ?

    Voir illustration en PJ
    Bon confinement à tous courage 😉
    Stéph@ne

    https://www.dropbox.com/s/oo6i7osxoej3z5j/Annotation%202020-03-05%20094240.png?dl=0

    NE PAS AFFICHER BLOC MEDIA

    Yannick Audéoud  | Posté le 20 mars 2020 à 13 h 01 min

    Bonjour,

    Si vous avez un média placé dans l’emplacement « M1 » dans votre décor, il suffit normalement de placer un bloc « Choix des médias » pour le faire disparaitre, en le configurant de la manière suivante :
    – Menu déroulant sur « M1 » (pour indiquer quel emplacement il faut modifier).
    – Aucun média. C’est la valeur par défaut, sinon il faut aller re-sélectionner le choix « Pas de média » dans le gestionnaire des médias.

    Est-ce le cas dans lequel vous êtes ?

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 23 mars 2020 à 12 h 36 min

    Bonjour

    Pour moi cela ne fonctionne pas.
    C’est bien ce que j’ai tenté de faire, mais le média demeure visible et ne disparait pas.
    J’ai tout essayé,
    Sélectionner M1 et PAS DE MEDIA
    ou
    Désellectionné M1
    Rien à faire le Média précédent dure visible jusqu’à l’apparition du média suivant 🙁

    J’ai envoyé le lien du projet à SHAMS
    😉
    Stéph@ne

    Anonyme  | Posté le 23 mars 2020 à 17 h 46 min

    RESOLU
    J’ai trouvé la solution en biaisant le BLOC.
    En fait j’ai mis une image PNG VIDE et cela fonctionne 😉
    Stéph@ne

    Yannick Audéoud  | Posté le 23 mars 2020 à 18 h 13 min

    Bonjour,

    Merci d’avoir partagé votre solution !

    En effet, il semble qu’il y ait un bug lorsque le média à cacher est une vidéo.
    Cela fonctionne bien pour les images.
    C’est bien noté pour une correction dans une prochaine version.

    Bonne continuation sur VTS Editor !
    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 24 mars 2020 à 13 h 29 min

    Bonjour Yannick

    Je rencontre un autre problème avec ce bloc média, je préfère y répondre dans ce post plutôt que d’en créer un autre.

    En fait la vidéo se lit une fois, il n’y a pas d’option dans ce bloc pour l’arrêter à la fin et la la laisser fixe.

    En fait je voudrais pouvoir stopper la vidéo à la fin de la 1ère lecture et laisser l’image fixe et attendre que l’intervenant clique dessus pour passer à la suite.

    Malheureusement elle disparait une fois la lecture fini (j’ai mis 15 seconde)

    J’ai donc essayé plusieurs possibilités
    – Mettre infini, mais la vidéo se relancent boucle (pas mon souhait)

    – j’ai placer un bloc image fixe (PNG ou JPG) après, mais là je rencontre un nouveau soucis avec M1 et la proportion de l’image que j’ai pourtant reproduit à l’identique
    En fait la taille de la vidéo et de l’image son identique 1920 × 1080, malgré cela il y a un décrochage de proportion du passage du bloc video à image.
    De plus si l’intervenant place sa souris sur l’image elle s’assombrit tel une zone de clique que je ne souhaite pas faire apparaitre

    J’ai tenté également un bloc PREMIER PLAN, mais là impossible de positionner précisément l’image car il il n’y a pas de fonctions « taille et position »
    Y aurait il une autre solution ?
    En PJ le projet partiel avec les blocs concernés
    Merci de votre retour
    Stéph@ne
    😉

    PROJET

    Anonyme  | Posté le 24 mars 2020 à 13 h 59 min

    Afin de solutionner mon problème de format d’image, je viens de créer une vidéo FIXE que je tente de lancer en boucle.
    Mais là toujours impossible 🙁
    La vidéo disparait au bout des 15 secondes et ne reste pas à l’écran alors que j’ai demandé un lecture en INFINI.
    Voir Projet 2 ci-après
    Merci de votre retour
    Stéph@ne
    ?

    PROJET 2

    Anonyme  | Posté le 24 mars 2020 à 14 h 46 min

    RESOLU de nouveau 😉

    Finalement j’ai rajouter le même bloc une nouvelle fois
    Certes ce n’est pas intuitif, mais cela a résolu mon problème.
    Il faut mettre avant et après le BLOC PARLER le même BLOC MEDIA, choisi sa vidéo, la mettre sur INLIRE EN BOUCLE dans les 2 BLOCS et cela fonctionne.

    BLOC PARLER X2
    😉