Forums - La Blocothèque - Gestion des scores et plusieurs scénarios

Mots-clés : , ,

  • This topic has 0 réponse, 1 participant, and was last updated il y a 4 years et 5 months by Anonyme. This post has been viewed 1397 times
  • Anonyme  | Posté le 30 octobre 2019 à 12 h 38 min

    Bonjour,

    Mon jeu est terminé et je peaufine la gestion des scores.

    J’ai réalisé le jeu sous 2 formats pour tester celui qui correspondra le mieux.
    – 1 seul scénario et plusieurs scènes qui permettent d’évoluer dans le jeu et une scène finale pour le débriefing.
    – plusieurs scénarios, 1 groupe pour l’intro, 1 groupe pour le jeu, 1 groupe pour le débriefing (je me suis inspiré de la machine du dr…)

    Dans la 1ère version, les joueurs débloquent les scénarios les uns après les autres. Quand un scénario est débloqué, le joueur peut revenir et obtenir des infos supplémentaires.
    S’il revient dans le tout premier scénario, on lui propose de rejouer la partie ou reprendre la partie en cours. Ça fonctionne plutôt bien dans l’absolu.
    Mais, car il y a un mais, le score qui se calcule correctement lors du 1er passage dans un scénario (et se cumule normalement au score global) se réinitialise si le joueur revient dans le scénario. VTS estime qu’il s’agit d’une seconde partie pour ce scénario. Ce qui n’est pas le cas, tel que j’ai imaginé le jeu.
    Par ailleurs, en parcourant le forum, je vois que le simple fait d’avoir joué un seul scénario suffit pour une complétude au niveau du LMS ? Si c’est bien ça, je dois renoncer à cette version.

    Dans la seconde version, les joueurs vont de scène en scène et ont un menu à disposition (zone de clic) pour aller d’une scène à l’autre.
    Je n’ai pas compris comment je pouvais obtenir la « téléportation » du joueur sur une scène précise lorsqu’il reprend la partie s’il a du la quitter à un moment donné.
    Dois-je créer une variable en début ou fin de scène pour marquer le passage du joueur, appeler cette variable (charger) en début de scénario, mettre une condition basée sur cette variable à true/false et faire le lien vers chaque scène ?
    Je n’ai pas de sauvegarde particulière à effectuer pour la reprise des scores (3 compétences) ?

    Egalement, si j’ai bien compris, dans cette seconde version, le LMS jugera le module complet quand le joueur atteindra la fin du scénario. C’est bien ça ?

    Connaître le score global et la complétude du module est impératif pour les écoles auxquelles est destiné le jeu.

    Merci pour les réponses toujours rapides.