Forums - La Blocothèque - Help! installation d'une licence VTS

  • This topic has 4 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 5 years et 1 month by Anonyme. This post has been viewed 2073 times
  • Anonyme  | Posté le 28 février 2019 à 21 h 57 min

    Bonjour, impossible d’installer ma licence VTS. En parcourant la configuration requise, je vois qu’il faut que je télécharge le.net framework : je ne sais vraiment pas ce qu’il faut choisir.
    Merci pour votre aide
    Adeline

    Yannick Audéoud  | Posté le 4 mars 2019 à 17 h 12 min

    Bonjour Adeline,

    Pouvez-vous m’indiquer plus en détail :
    – La démarche qui vous a mené à prendre connaissance de la configuration minimale requise ;
    – La configuration de votre poste (la version de Windows utilisée, les caractéristiques propres au poste telles la RAM disponible, …)

    Je vous remercie d’avance !

    Bien cordialement,

    Shams,
    De l’équipe Support de Virtual Training Suite

    Anonyme  | Posté le 4 mars 2019 à 19 h 34 min

    Bonjour, merci pour la prise en compte de ma demande. J’ai une licence qui m’a été affectée (achat d’un pack avec une grande école) et quand je me connecte à VTS, je clique sur activer une licence, en entrant mon identifiant (mail+mdp habituel), je ne suis pas reconnue. j’ai Windows 10 pro, 8Giga de RAM. Je me suis demandée s’il n’y avait pas un identifiant particulier du fait qu’il s’agit d’un pack de licences pour un établissement d’enseignement.
    A très bientôt
    Adeline

    Anonyme  | Posté le 6 mars 2019 à 8 h 35 min

    Bon et bien cela ne fonctionne toujours pas : j’ai reçu un mail me demandant de rejoindre l’équipe : quand je « rejoins l’équipe », il reconnait mon mail et mot de passe et me redirige vers une page » bienvenue VTS manager » et quand je clique, j’ai un message d’erreur
    « Oops! Une erreur est survenue
    Le serveur a renvoyé une « 500 Internal Server Error ».
    Quelque chose est cassé. S’il vous plaît laissez-nous savoir ce que vous faisiez lorsque cette erreur s’est produite. Nous allons le réparer dès que possible. Désolé pour tout inconvénient causé. »

    Et si j’essaie de passer par le coté « activer une licence », il reconnait mon mail et mot de passe
    j’ai un message d’erreur similaire
    {« code »:500, »message »: »Internal Server Error »}
    Voilà, c’est grave?
    Je signale que j’ai désactivé le pare-feu pendant que c’était lui qui empêchait l’installation, mais rien n’y fait.
    Avez-vous rencontré ce problème, quelqu’un peut-il prendre la main sur mon ordi avec une appli comme VNC?
    Adeline

    Anonyme  | Posté le 12 mars 2019 à 12 h 05 min

    Problème résolu !