Forums - La Blocothèque - liens vers page web

  • This topic has 3 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 4 years et 9 months by Anonyme. This post has been viewed 1471 times
  • Anonyme  | Posté le 20 mai 2019 à 18 h 41 min

    Bonjour, je voudrais insérer un lien vers une image interactive, hébergée sur le web en me servant de l’option « URL » : ma question est : ce lien va-t’il s’ouvrir dans une nouvelle page, pour que le joueur puisse revenir dans VTS sans se perdre.
    merci pour ta réponse
    Adeline

    Anonyme  | Posté le 23 mai 2019 à 19 h 39 min

    Allo!!! personne pour répondre?!?

    Yannick Audéoud  | Posté le 4 juin 2019 à 14 h 11 min

    Bonjour Madame Isach,

    Je vous prie d’excuser la latence de ma réponse, nous étions en pleine préparation de l’Immersive Learning Time, ce qui nous a pris une grande quantité de temps ! Je vous rassure donc, nous sommes désormais de retour avec vous 🙂

    Le bloc URL ouvre automatiquement le lien dans un nouvel onglet, que vous jouiez depuis VTS Player ou depuis un LMS (ou tout autre format Web). Le joueur pourra ensuite revenir à l’expérience en rebasculant sur cette dernière.

    Cependant, le module poursuit son déroulement même si l’onglet n’est pas actif : si vous le souhaitez, vous pouvez placer un bloc Message (par exemple) juste après le bloc URL pour vous assurer que l’apprenant est de nouveau sur le module avant que ce dernier ne continue.

    J’espère que ces informations sauront vous être utiles, et je vous souhaite une bonne conception sur VTS Editor !

    Bien cordialement,

    Shams,
    De l’équipe Support de Virtual Training Suite

    Anonyme  | Posté le 5 juin 2019 à 14 h 52 min

    Merci beaucoup pour cette astuce du bloc message