Forums - La Blocothèque - mise à jour

  • This topic has 5 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 4 years et 4 months by Anonyme. This post has been viewed 1688 times
  • Anonyme  | Posté le 5 décembre 2019 à 9 h 29 min

    Bonjour,
    Quand il y a une mise à jour de vts éditor, faut-il générer l’expérience de jeu dans vts perform pour les apprenants?
    bonne journée
    Adeline

    Yannick Audéoud  | Posté le 6 décembre 2019 à 10 h 19 min

    Bonjour,

    Non ce n’est pas nécessaire. Les apprenants accédant à l’Expérience via VTS Player pourront toujours la lire sans problème, car leur VTS Player sera d’une version supérieure ou égale à leur Expérience.

    La question se pose en revanche si vous mettez à jour, que vous générez, et que vos apprenants ne mettent pas à jour leur VTS Player. Dans ce cas, vous êtes dans une situation où vous avez généré un projet dans une version strictement supérieure à la version de leur VTS Player, ce qui empêchera VTS Player de pouvoir la lire.

    Cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 6 décembre 2019 à 11 h 17 min

    Bonjour Yannick, merci pour cette réponse. Mais, je ne suis pas certaine de bien comprendre : j’ai généré une nouvelle expérience (mise à jour obligatoire sur VTS editor), je n’ai pas téléchargé cette nouvelle expérience dans VTS perform. Votre réponse signifie que mes étudiants pourront toujours avoir accès à leur expérience (version antérieure) ?
    Merci

    Yannick Audéoud  | Posté le 6 décembre 2019 à 11 h 54 min

    Oui, c’est ça.

    Pour expliquer de manière plus détaillée :
    – Vous aviez VTS Editor en version N
    – Vous avez généré votre expérience en version N
    – Vous avez envoyé cette expérience en version N sur VTS Perform
    – Vos apprenants ont VTS Player en version N
    – Vos apprenants ont téléchargé votre expérience en version N, car elle est en version N sur VTS Perform

    A partir d’ici, tant que vous ne modifiez pas la version qui est en ligne (sur VTS Perform), vos apprenant pourront continuer à utiliser votre expérience sans problème :
    – Soit vos apprenants ne mettent pas à jour VTS Player, et dans ce cas là rien n’a changé, donc ça marche.
    – Soit vos apprenants mettent à jour VTS Player en version N+1. Dans ce cas, VTS Player en version N+1 est tout à fait capable de lire l’expérience en version N, car la version de VTS Player est supérieure à la version de l’expérience.

    De votre côté, si :
    – Vous installez VTS Editor version N+1
    – Vous générez votre expérience en version N+1
    – Vous envoyez cette expérience en version N+1 sur VTS Perform
    – ALORS => vos apprenants devront obligatoirement mettre à jour VTS Player en version N+1 pour continuer à accéder à l’expérience

    C’est uniquement lors de ce dernier point (le « ALORS ») qu’un problème peut se poser, car on oblige les apprenants à mettre à jour pour continuer.

    Bien cordialement,
    Yannick

    Yannick Audéoud  | Posté le 6 décembre 2019 à 11 h 58 min

    J’en profite pour préciser qu’une mise à jour de VTS Editor n’est jamais obligatoire.

    Le message au lancement de VTS Editor vous indique qu’une mise à jour est disponible, mais vous êtes tout à fait libre de ne pas mettre à jour si vous n’avez pas besoin des nouveautés et des correctifs.

    Anonyme  | Posté le 7 décembre 2019 à 15 h 52 min

    Super, merci Yannick