Forums - Adopte un VTP - Picto personnalisé et base Gestionnaire de médias dans autre projet

  • Anonyme  | Posté le 31 décembre 2019 à 11 h 23 min

    Bonjour à tous
    Je cherche désespérément à changer la photo du pictogramme d’un projet de la page d’accueil
    Lorsque je fais un nouveau projet et que je change l’arrière plan cela fonctionne, lorsque je tente de le faire sur un projet existant c’est impossible. Pourquoi est ce si difficile ?
    Sur les pictos en PJ je ne peux rien changer ils sont définitivement figés
    http://demo.assurium-formation.fr/CHGT/Capturepicto001.png

    Par ailleurs à chaque projet la démarche est lourde et complexe, mais il se peut que j’utilise des images d’un projet existant et je dois tout réimporter, n’est il pas possible d’utiliser une seule et même base de gestionnaire de médias ou bien de pouvoir les partager ?
    Merci de vos retours

    Yannick Audéoud  | Posté le 31 décembre 2019 à 11 h 43 min

    Bonjour,

    Merci pour vos retours.

    L’image sur la petite vignette carrée des projets de la page d’accueil utilise en priorité l’image définie dans la page de génération du projet (l’image pour VTS Player). Si cette image n’est pas définie, alors la vignette de la page d’accueil utilisera l’image d’arrière plan définie dans la page de la liste des scénarios.
    Ainsi, si vous avez déjà une image définie dans la page de génération, changer l’arrière plan ne changera pas la vignette de la page d’accueil.

    Concernant la gestion des médias, il est possible d’importer plusieurs médias d’un seul coup en sélectionnant plusieurs fichiers dans l’explorateur de fichiers au moment d’importer.
    Il n’est pas possible à l’heure actuelle de partager une même base de médias entre plusieurs projets, car cela poserait plusieurs de problèmes qui ne sont pas simples à résoudre. Par exemple, supprimer ou réimporter un média d’un projet pourrait modifier involontairement d’autres projets qui utilisent le même média. C’est principalement pour cette raison que cette fonctionnalité de partage de médias entre plusieurs projets n’existe pas encore, mais nous l’avons bien en tête pour une future release !

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 31 décembre 2019 à 11 h 50 min

    Bonjour Yannick

    Je savais bien que je l’avais vu quelque part un jour, un grand merci de m’avoir rafraîchi la mémoire
    Merci aussi pour le gestionnaire de médias et votre réponse ultra rapide
    Bon réveillon

    Yannick Audéoud  | Posté le 31 décembre 2019 à 13 h 43 min

    Merci, bonne fin de décennie à vous !