Forums - Adopte un VTP - Pourquoi les vidéos tournent elles en boucle ?

  • This topic has 10 réponses, 3 participants, and was last updated il y a 4 years et 8 months by Anonyme. This post has been viewed 3324 times
  • Anonyme  | Posté le 26 juillet 2019 à 19 h 25 min

    Bonjour

    Je test un jeu avec des animations faites par des petites vidéos, le problèmes c’est qu’ils ne semble pas exister de BLOCS permettant que la vidéo ne se lise qu’une fois (chose que POWER POINT de base et KEYNOTE) nous permettent de faire.

    Là, à moins d’allonger les vidéos (pour ma part 183 vidéos à devoir refaire « impensable ! »), il n’y a semble t il pas de solutions.
    Ne serait il pas possible de mettre une option par exemple Lire 1/ Lire jusqu’à la fin 1 fois, en boucle ou autres ?
    Merci pour vos retours
    Voici le lien du VTP
    LIEN TEST VTP JEU DE SOCIÉTÉ

    Dans ce VTP le DÉ comporte pour chaque face une vidéo de 15′ laissant le temps de le voir et de passer au bloc suivant.
    Mais pour le plateau de jeu vous pouvez voir le problème d’une vidéo de 1 à 3 secondes.

    Gilles

    Anonyme  | Posté le 26 juillet 2019 à 19 h 39 min

    Voici le bon lien DROPBOX du VTP
    LIEN TEST VTP JEU DE SOCIETE

    Anonyme  | Posté le 29 juillet 2019 à 12 h 06 min

    Bonjour
    Y a t il quelqu’un chez VTS qui lise le forum ?
    Merci de votre retour
    Gilles

    Yannick Audéoud  | Posté le 30 juillet 2019 à 14 h 14 min

    Bonjour,

    La fonction du bloc Premier Plan (que vous utilisez dans votre projet) est d’afficher un média (image ou vidéo) de manière permanente à l’écran. Une vidéo affichée grâce à un bloc Premier Plan sera donc lue en boucle tant qu’elle n’est pas supprimée avec un autre bloc Premier Plan en mode « effacer ». Le bloc Zones Cliquables fonctionne de manière similaire.

    Le bloc Vidéo en revanche me semble répondre précisément à votre besoin : il permet de jouer une vidéo une seule fois d’une traite et de passer à la suite du scénario dès que la vidéo se termine.

    Cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 30 juillet 2019 à 15 h 52 min

    Bonjour Yannick

    Cela ne fonctionne pas car la vidéo apparait et disparait aussitôt compte tenu de sa courte durée 2sec.
    Ce n’est donc pas efficace 🙁

    Cordialement
    Gilles

    Yannick Audéoud  | Posté le 31 juillet 2019 à 15 h 44 min

    Bonjour,

    1. Si je comprends bien, la vidéo se joue correctement du début à la fin grâce au bloc Vidéo, et elle disparait une fois terminée, c’est bien ça ?
    2. Vous souhaiteriez que la dernière image de la vidéo se fige pendant quelques secondes pour laisser le temps au joueur de la voir ?

    Anonyme  | Posté le 31 juillet 2019 à 16 h 05 min

    Bonjour
    C’est exactement cela
    Gilles

    Yannick Audéoud  | Posté le 31 juillet 2019 à 16 h 20 min

    Ce que vous expérimentez est donc bien le comportement normal du bloc Vidéo. Celui-ci est prévu pour se terminer dès la fin de la vidéo.

    Il n’existe aujourd’hui aucune option dans VTS Editor permettant de s’arrêter sur la dernière image d’un vidéo et de définir un nombre de secondes à attendre avant de passer à la suite.

    A l’heure actuelle, le seul moyen pour régler votre problème est donc d’ajouter 1 ou 2 secondes d’image fixe directement dans la vidéo, à la fin. Vous pourrez ensuite utiliser un bloc Vidéo pour l’afficher.

    Je prends bien note de l’idée de l’option évoquée plus haut qui permettrait d’ajouter du temps à la fin d’un bloc Vidéo !

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 31 juillet 2019 à 17 h 10 min

    Merci mais comme je l’ai dis plus haut il faut refaire 183 vidéos, tant pis 🙁
    Gilles

    Yannick Audéoud  | Posté le 1 août 2019 à 20 h 01 min

    Bonjour,

    Si le problème est de refaire les vidéos, voici une astuce qui pourrait peut-être vous faire gagner du temps :
    Récupérez l’image de fin de chaque vidéo (capture d’écran ou autre) et insérez-la dans un bloc Premier Plan juste après chaque bloc Vidéo correspondant. Ainsi, chaque vidéo s’enchaînera immédiatement avec une image fixe de sa dernière image, et vous pourrez choisir la durée d’affichage de cette dernière image avec un bloc Attendre.

    En revanche, vous constaterez certainement que l’image du Premier Plan suivant le bloc Vidéo met une fraction de seconde à s’afficher, ce qui fait un très bref écran noir entre la vidéo et le Premier Plan. Cela est dû au temps de chargement du média utilisé dans le bloc Premier Plan.
    Pour palier ce problème, vous pouvez simplement placer le bloc Premier Plan avant le bloc Vidéo plutôt qu’après. Cela va en effet charger l’image avant la vidéo, et elle sera bien chargée et affichée lorsque la vidéo disparaitra.

    Pour finir, j’attire votre attention sur le fait que cet usage de VTS n’est pas très optimal. Je parle du fait de gérer autant de vidéos (même courtes) dans un seul projet. En effet, VTS n’a pas été conçu pour réaliser des montages vidéo tels que celui-ci. Vous risquez de rencontrer d’autres complications techniques par la suite, en particulier lors du déploiement de votre projet.
    D’autres solutions utilisant de simples images qui s’enchaînent (plutôt que des vidéos) avec des fondus pourraient être une bonne piste.

    En espérant avoir pu vous aider. 🙂

    Cordialement,
    Yannick