Forums - La Blocothèque - Publication production

  • This topic has 3 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 4 years et 2 months by Anonyme. This post has been viewed 1538 times
  • Anonyme  | Posté le 11 février 2020 à 14 h 26 min

    Bonjour à tous !

    Nous avons crée une plateforme pour présenter les productions VTS de nos apprenants en format scorm zippé sur un serveur en ligne et j’ai 2 messages qui s’affichent quand je lance les expériences :  » Erreur lors de l’initialisation du module veuillez réessayer » et ensuite « la sauvegarde automatique intermédiaire n’a pu aboutir. Si cette erreur se produit fréquemment veuillez fermer votre contenu et retenter plus tard ou contacter votre administrateur ». Serait-il possible de trouver une solution pour éviter que ces messages s’affichent à chaque fois.

    De plus nous avons importé un VTS qui fonctionne sur le player VTS mais une fois qu’il est sur notre plateforme j’ai un message qui me dit « fin d’experience ». Auriez-vous une solution ?

    Merci par avance

    Clément
    Digital Cocoon

    Anonyme  | Posté le 11 février 2020 à 16 h 00 min

    Bonjour M. Merolle,

    Déposer un zip SCORM directement sur un serveur Web ne permet pas son utilisation.
    Un projet Web sans SCORM peut-être autonome sur un simple serveur Web alors qu’un projet SCORM nécessite un environnement LMS pour fonctionner.
    Si vous voulez privilégier l’utilisation d’un projet SCORM, vous devez utiliser un LMS.
    Sinon générer des projets Web plutôt que SCORM devrait vous éviter l’affichage de ces erreurs.

    De plus, si vous générez un projet SCORM avec l’option Afficher les statistiques (dans les paramètres généraux du projet) à On et que l’option Autoriser plusieurs parties (dans les options SCORM) est à Off alors la version 4.2.1 du player SCORM bug et affiche « Fin de l’expérience ».
    Modifier une de ces deux options devrait éviter l’erreur.

    Cordialement,
    Arnaud

    Anonyme  | Posté le 12 février 2020 à 17 h 42 min

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je vais mettre les projets en Web ça devrait mieux fonctionner !

    Par contre pour le projet qui met <<fin de l’expérience>> n’a pas l’option « afficher les statistiques » ni « autoriser plusieurs parties ». Par contre le fichier est très volumineux ça peut venir de ça ?

    Merci

    Cordialement

    Clément Merolle

    Anonyme  | Posté le 13 février 2020 à 10 h 20 min

    Bonjour M. Merolle,

    Effectivement, il faut qu’au moins une des options « afficher les statistiques » ou « autoriser plusieurs parties » soit à on pour ne pas avoir la « fin de l’expérience » directement.
    La formulation de mon message précédent n’était pas correcte.

    La taille du fichier n’est pas liée à ces options mais vient principalement du contenu du projet (Médias, Voix, Personnages, Décors, etc).

    Cordialement,
    Arnaud