Forums - La Blocothèque - [Suggestion] Apparition/Disparition des personnages dans une scène

Mots-clés : 

  • This topic has 5 réponses, 3 participants, and was last updated il y a 4 years et 7 months by Anonyme. This post has been viewed 1782 times
  • Anonyme  | Posté le 9 mars 2019 à 2 h 02 min

    Bonjour,

    Grâce au module variable, il est possible de mettre une condition flag qui permet de masquer/afficher au lancement d’une scène.

    Serait il possible d’utiliser un test permanent qui en fonction de l’état du flag a tout moment dans la scène, permet de faire apparaitre et disparaitre un ou plusieurs personnages.

    Cela éviterait les bidouillages avec la nécessité de créer plusieurs scènes avec ou sans le personnage.

    Anonyme  | Posté le 11 mars 2019 à 9 h 34 min

    Bonjour Jean-Christophe,

    Il se trouve qu’aujourd’hui les personnages sont initialisés au lancement de la scène et une fois celle-ci chargée, il n’y a plus de modifications possibles.
    Quel cas rencontres-tu qui t’amène à ce besoin ?

    Bien à toi,

    Anonyme  | Posté le 11 mars 2019 à 19 h 16 min

    Bonjour

    Actuellement, j’ai dans des scènes des changements de médias de fond.
    Ces changements de médias de fond évoluent suivant les interactions qui ne peuvent être scindés en scène.

    Au début d’une scène par exemple, le joueur a le choix de cliquer sur le personnage pour interagir ou de faire une autre action, s’il décide de faire une autre action, le personnage doit disparaître (j’avais utilisé au départ le bloc premier plan, mais qui ne convient pas à mes scénarios).

    Il peut alors réapparaitre de plusieurs manières :
    – sur une autre interaction (clic sur un objet, échange avec un autre personnage, …)
    – lors de l’échange avec un autre personnage et suivant la conversation employée
    – de manière aléatoire ou suivant un temps donné si une action n’a pas eu lieu

    Anonyme  | Posté le 12 mars 2019 à 11 h 27 min

    Malheureusement, pour le moment, le moyen le plus simple, c’est de changer de scène.
    Par contre, avoir une fonction qui permet d’afficher ou de masquer un personnage est une bonne idée qui pourrait résoudre ta problématique.

    Anonyme  | Posté le 5 août 2019 à 13 h 50 min

    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, il y a du nouveau depuis les derniers échanges sur le sujet avec la fonctionnalité « Visible si » disponible en cliquant sur une silhouette / un personnage dans le configurateur de scène ?
    En revanche, je ne parviens pas à identifier la bonne syntaxe à respecter pour faire fonctionner cette variable… Des idées ?

    Merci,
    Bien cordialement,

    Yannick Vrolant

    Anonyme  | Posté le 5 août 2019 à 14 h 05 min

    Edit : je viens de trouver réponse à ma question ici