Forums - La Blocothèque - [Suggestion] Bloc expression règulière

  • This topic has 3 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 5 years et 1 month by Anonyme. This post has been viewed 1756 times
  • Anonyme  | Posté le 9 mars 2019 à 2 h 26 min

    Bonjour,

    Pour exploiter les formulaires, un bloc expression régulière permettant d’extraire dans la chaine saisie des informations particulière serait utile je pense.

    Anonyme  | Posté le 11 mars 2019 à 9 h 26 min

    Bonjour Jean-Christophe,

    Tu aurais un exemple d’utilisation dans une Expérience VTS ?
    Plutôt quelque chose permettant de reconnaître un format ? D’identifier des mots clés dans la réponse d’un utilisateur ?

    Bien à toi,

    Anonyme  | Posté le 11 mars 2019 à 19 h 21 min

    Et bien j’ai un formulaire qui doit être un formulaire de remontée d’information avec des champs texte.

    Les réponses apportées doivent comporter des éléments clés ou des formats particuliers (valeur hexa, mots particuliers, couleurs, …)

    Anonyme  | Posté le 12 mars 2019 à 11 h 23 min

    Bonjour,

    Avec le bloc Condition, il existe des fonctions permettant de vérifier si la chaîne de caractère saisie par l’utilisateur comporte un mot spécifique.

    Par exemple :
    Bloc Formulaire : « Quel est votre plat préféré ? » je stock la réponse dans la variable « plat »
    Bloc Condition : contains(plat, « rigatoni »)
    Si la variable « plat » contient le mot « rigatoni » alors la condition est vérifiée.

    Il existe plusieurs fonctions qui permettent de manipuler les chaines de caractères comme :
    – contains
    – toLower
    – startsWith
    – endsWith
    – isText
    – …

    Je t’invite à cliquer sur les 3 barres parallèles dans le bloc Variable (configuré en Expert) pour avoir la liste exhaustive de toutes les fonctions disponibles.

    Bien à toi,