Forums - La Blocothèque - Taille et police

  • Anonyme  | Posté le 24 septembre 2019 à 10 h 22 min

    Bonjour,
    J’ai bien compris qu’il est possible de mettre des balises HTML pour la taille et la police de caractères, mais dans un projet où il y a des centaines de dialogues cela devient très vite contraignant.
    Existe-t-il une solution pour imposer une taille pour l’ensemble d’un projet ?

    Hervé.

    Yannick Audéoud  | Posté le 25 septembre 2019 à 8 h 48 min

    Bonjour,

    En effet, c’est quelque chose qui n’existe pas encore à l’heure actuelle, mais c’est bien noté !
    Je ne peux bien entendu pas vous dire pour quand ça pourrait être fait. Ce que je peux dire en revanche est que rendre VTS Editor plus simple à utiliser reste une de nos priorités. Cela rend une option comme celle-ci tout à fait intéressante.

    Pour l’instant, peut-être pouvez-vous gagner un peu de temps en faisant ces manipulations à la fin de votre projet, depuis la page de récapitulatif des textes ?
    Si cela ne concerne que les textes parlés par des personnages, vous pouvez cliquer sur « Casting » à gauche pour filtrer uniquement sur les textes qui vous intéressent, puis vous pourrez traiter tous les textes en un seul grand passage : toutes les balises <size=xx> d’affilé, puis toutes les balises </size> d’affilé.

    Cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 26 septembre 2019 à 11 h 15 min

    Bonjour Yannick
    Est-ce que ces balises fonctionnent quand le user affiche « l’historique de conversation » ? Car en version html c’est encore plus petit.

    Cordialement
    Hervé

    Yannick Audéoud  | Posté le 26 septembre 2019 à 13 h 31 min

    Bonjour,

    Oui : les textes avec des balises <size> fonctionnent bien dans l’historique de conversation.