Forums - La Blocothèque - Une video ne se lance pas

  • Anonyme  | Posté le 29 janvier 2020 à 15 h 45 min

    Bonjour,
    Dans projet Web SCORM, j’ai une zone cliquable « non cliquable » dans laquelle j’ai mis comme média une video.
    ça marche très bien chez moi sous chrome.

    Mais j’ai un client qui me dis que chez lui la video ne se lance pas ! il a juste un tout début de son et puis plus rien.
    Je suis désarmé pour lui proposer une solution.

    Que faut-il faire ?

    Cordialement.
    Hervé.

    Anonyme  | Posté le 30 janvier 2020 à 16 h 31 min

    Bonjour,
    Un petit up pour vous dire que sur un autre PC du même client la video se lance, mais tourne en boucle.
    D’où peuvent venir ses différences de comportements ?

    Hervé.

    Yannick Audéoud  | Posté le 30 janvier 2020 à 17 h 56 min

    Bonjour Monsieur Goeres,

    Au vu du fait que ce sujet concerne vos clients, et nécessitera très probablement l’envoi de fichiers, je vous propose d’envoyer un mail au support de Virtual Training Suite (vts-support@seriousfactory.com) en y joignant une copie de la console du navigateur de votre client lorsque ce dernier constate la disparition du son sur son module. Pour exemple, vous pourrez retrouver la console sur Firefox en allant dans Outils – Développement Web – Console Web.

    Le détail de la configuration du client (navigateur utilisé – avec la version du navigateur, processeur, carte graphique, RAM, etc) nous permettra également de pouvoir vous aider dans les meilleurs délais.

    En ce qui concerne la vidéo qui boucle chez votre second client, il est possible que cela soit dû à une option à activer lors de la conception de votre projet, dans les paramètres de la zone cliquable (le petit rouage visible en sélectionnant la zone cliquable en question) : il s’agit du paramètre « Lire la vidéo en boucle » à mettre en OFF.

    Je vous retrouve donc du côté du support, et je vous souhaite entre temps une très agréable soirée !

    Bien cordialement,
    Shams Cavelier.