Forums - La Blocothèque - Utilisation du Bloc condition

Mots-clés : 

  • This topic has 9 réponses, 3 participants, and was last updated il y a 5 years et 1 month by Anonyme. This post has been viewed 2198 times
  • Anonyme  | Posté le 21 février 2019 à 9 h 44 min

    J’ai des difficultés d’utiliser le bloc condition. J’aimerais avoir des tutoriels pour maîtriser cette fonctionnalité.

    Anonyme  | Posté le 22 février 2019 à 7 h 53 min

    J’aimerais avoir des exemples avoir le bloc condition pour mieux comprendre.

    Rudy GUILLONNEAU  | Posté le 22 février 2019 à 10 h 13 min

    Bonjour Prisca !

    Concernant les exemples d’utilisation du pack « Variables », nous avons un VTP à disposition dans la partie « Variable » de notre documentation en ligne (https://community.seriousfactory.comvts-editor/).

    Il est disponible au lien suivant : https://www.seriousfactory.com/virtual-training-suite/community/userfiles/myResource/VTP/Package-Variables.zip

    Si jamais cela ne suffit pas, n’hésitez pas à revenir vers moi !

    Anonyme  | Posté le 24 février 2019 à 20 h 07 min

    J’ai compris et Merci beaucoup

    Anonyme  | Posté le 7 mars 2019 à 10 h 04 min

    bonjour
    après avoir importer le projet Package-Variables.vtp dans editor vt, je n’arrive pas à l’ouvrir.
    comment dois-je fais? besoin de ton aide.

    Rudy GUILLONNEAU  | Posté le 8 mars 2019 à 10 h 34 min

    Bonjour Prisca,

    Afin de pouvoir importer le projet des variables, il faut l’importer ici

    Import

    Ensuite, en fonction de votre version de VTS Editor, il faut potentiellement mettre à jour votre projet en version la plus récente. Vous pourrez ensuite scruter l’intérieur du VTP pour mieux comprendre le fonctionnement du bloc condition.

    Si cela ne marche toujours pas, je vous invite à contacter notre support via le bouton « poser une question » situé dans le menu burger en haut à droite de VTS Editor.

    En espérant vous avoir été utile !

    Anonyme  | Posté le 8 mars 2019 à 19 h 53 min

    J’ai compris merci pour l’aide.
    Je voulais aussi demander s’il existe une possibilité pour faire asseoir un personnage dans un environnement personnalisé et faire une petite description sur chacun personnage(nom et fonction) avant qu’il prenne la parole.

    Anonyme  | Posté le 12 mars 2019 à 11 h 30 min

    Bonjour Prisca,

    Pour la description du personnage, tu peux utiliser le bloc Message, tu ajoutes un titre « Nom et Fonction du personnage (par exemple) » et dans le corps du message, la description.
    Tu peux également, faire une capture d’écran de ton personnage et l’ajouter en média dans le bloc Message.

    Concernant le fait d’asseoir un personnage, il me semble qu’un configurateur de décors est dans les tuyaux.

    Bien à toi,

    Anonyme  | Posté le 16 mars 2019 à 12 h 20 min

    Bonjour
    Merci pour l’aide.

    «Concernant le fait d’asseoir un personnage, il me semble qu’un configurateur de décors est dans les tuyaux.» cela veut que ce n’est pas possible pour le moment s’asseoir un personnage dans un décor personnalisé ?

    Anonyme  | Posté le 19 mars 2019 à 10 h 53 min

    C’est ça, pour le moment ce n’est pas possible mais ce le sera avec le configurateur de décors.