Forums - La Blocothèque - VTS sans Moodle

  • This topic has 3 réponses, 3 participants, and was last updated il y a 4 years et 7 months by Anonyme. This post has been viewed 1548 times
  • Anonyme  | Posté le 12 septembre 2019 à 9 h 18 min

    Bonjour,
    Si je génère un fichier .VTS jouable par mes étudiants à l’aide de VTS player, comment avoir connaissance des résultats obtenus, puisque ces résultats ne seront pas remontés sur Moodle.
    Merci pour votre réponse
    Adeline

    Anonyme  | Posté le 12 septembre 2019 à 10 h 20 min

    Bonjour Adeline,
    Dans Moodle, le seul moyen d’avoir un suivi de tes étudiants est d’utiliser un package scorm 1.2 de ton module.
    Le suivi ne pourra se faire pour les fichiers .vts.
    Pour les fichiers .vts, le seul moyen d’avoir un suivi des apprenants est d’utiliser la solution propriétaire de Serious Factory « VTS Perform »
    Bonne journée,
    Jean-Baptiste

    Anonyme  | Posté le 12 septembre 2019 à 10 h 30 min

    Bonjour Jean-Baptiste, et merci pour ta réactivité. Je m’en doutais un peu
    A bientôt
    Adeline

    Anonyme  | Posté le 12 septembre 2019 à 17 h 14 min

    Bonjour Adeline,
    effectivement, comme l’a précisé Jean-Baptiste, VTS Perform te permet de déployer facilement tes expériences vers tes étudiants. Ils utiliseront VTS Player (application gratuite) pour lancer le jeu. VTS Perform enregistre également toutes les interactions et les scores obtenus pour chaque compétence (vive les learning analytics!).
    La bonne nouvelle, c’est que tu as accès gratuitement à VTS Perform dans ton pack de licences Education.
    Contacte le support pour qu’ils t’ouvrent un compte (si ce n’est pas déjà fait). Ils pourront également te montrer comment importer tes projets, créer tes apprenants et tes sessions.
    Bonne animation 😉
    Patrick