Forums - La Blocothèque - Zones cliquables en 360°

Mots-clés : 

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 4 years et 9 months by Anonyme. This post has been viewed 1424 times
  • Anonyme  | Posté le 20 juin 2019 à 15 h 19 min

    Bonjour,
    J’ai essayé de définir des zones cliquables avec un décor en 360°. 2 problèmes:
    – impossible de définir une zone au delà de la fenêtre visible initialement > on ne peut donc pas définir une zone cachée au départ et qui serait rendue visible en explorant la pièce en mode 360,
    – lors de l’utilisation, la zone ne bouge pas en fonction de l’interaction 360°. Donc, dès que l’on commence à « bouger » dans le décor à l’aide de la souris, les zones cliquables ne sont plus du tout raccord avec les objets de la pièce.
    Comment faire pour faire des zones cliquables en mode 360° ?
    Merci d’avance de votre aide

    Anonyme  | Posté le 21 juin 2019 à 10 h 10 min

    Bonjour Laurent,

    Aujourd’hui, le système de Zone cliquable ne fonctionne pas encore pour créer des zones dans un univers 360°. Les zones sont liées à la « caméra » c’est-à-dire au point du vue de l’apprenant.

    Pour réaliser des zones interactives dans un décor 360°, il faut passer par la fonctionnalité du configurateur de décors. Vous pourrez ainsi créer des zones Media dans le décor.
    Vous devrez créer vos zones là où vous souhaitez créer de l’interaction et ensuite dans le graphe, vous utiliserez le bloc Clic Media. Ce bloc permet de rendre cliquable un emplacement de Media dans le décor.

    Grâce au cumul de ces 2 fonctionnalités, vous pourrez créer des zones cliquables en 360°.

    En espérant avoir pu vous éclairer.

    Bien à vous,

    Anonyme  | Posté le 28 juin 2019 à 17 h 25 min

    Merci pour votre réponse. Je teste et je vous dis.