Forums - La Blocothèque - Zones cliquables Invisibles ou supprimées ?

  • Anonyme  | Posté le 29 juin 2020 à 14 h 57 min

    Bonjour à toutes et tous,
    J’ai plusieurs questions et je vais les poser dans des sujet différents car elles ne portent pas sur les mêmes thèmes.
    Concernant les zones cliquables,
    Je ne comprends pas trop l’interêt de rendre une zone invisible au lieu de la supprimer.
    Je m’explique :
    Pour indiquer les bonnes et mauvaises réponses à un quiz, je me suis appuyée sur le graphe du Quiz du Père Noël avec les coches verte/rouge qui s’affichent sur la droite.
    J’ai 15 questions et donc 30 zones à créer (15 pour les coches vertes et 15 pour les coches rouges).
    Si je les rends invisibles le bloc « zone cliquable » est immmense ce qui n’est pas le cas si je les supprime…

    Pas certaine d’être claire 😉
    Si vous avez compris quelque chose, merci pour votre retour,
    Cordialement,
    Nathalie

    Yannick Audéoud  | Posté le 29 juin 2020 à 15 h 11 min

    Bonjour,

    Si vous supprimez une zone d’un bloc Zones Cliquable, alors ce bloc n’aura aucun effet sur la zone en question : il ne la modifiera pas. C’est-à-dire que si la zone existait déjà avant le déclenchement de ce bloc, elle ne disparaitra pas.

    Le seul moyen de faire disparaitre une zone est d’indiquer explicitement « Au passage dans ce bloc, je veux cacher cette zone.« , et cela se fait en paramétrant la zone comme « invisible » dans le bloc en question.

    Enfin, si à un moment de votre scénario vous souhaitez cacher toutes les zones existantes, vous pouvez activer l’option « Cacher les autres zones » en haut à gauche d’un bloc Zones Cliquables (option visible dans les paramètres Avancés, activable en haut).

    Pour plus d’informations, vous pouvez trouver ici la documentation détaillée du bloc Zones Cliquables.

    Bien cordialement,
    Yannick