Simulation-btp

Astuce du moment : Superposer des zones cliquables pour créer des mécaniques de Gamification

Imaginez la situation suivante : on vous propose de lire des pages du dictionnaire pour apprendre la définition des mots. L’apprentissage sera sûrement fastidieux. Mais si on vous propose de faire des mots croisés ou fléchés, auriez-vous le même sentiment ? En effet, ces jeux ont été gamifiés et donnent l’impression de jouer alors que le..

En savoir plus
Cover-animation

Astuce du moment : Configurez les animations de zones cliquables pour créer du mouvement dans vos scénarios

Soigner la scénarisation de vos modules de Digital Learning augmente l’engagement de vos apprenants et leur implication. Elle provient de petits détails comme des effets sonores, des cinématiques, mais aussi de l’animation graphique présente dans différents éléments de votre simulation. Cette astuce vous explique justement les bonnes pratiques à adopter pour créer des animations réalistes dans..

En savoir plus
couverture-lidenbrock

Découvrez la puissance des variables dans le Serious Game 100% VTS Editor : « La Machine du Docteur Lindenbrock »

Après le Serious Escape Game d’Halloween, Serious Factory propose un Serious Game conçu pour vous démontrer le potentiel du nouveau bloc « Variables et Formulaires » présents dans la version 3.1 du logiciel auteur VTS Editor : La Machine du Docteur Lindenbrock. Mettez votre cerveau à rude épreuve dans différentes épreuves gamifiées : jeux de..

En savoir plus
article-descartes

Témoignage de l’IUT Paris Descartes : La classe renversée à portée de main avec VTS Editor

Suite à la journée INNOV’ACTION du 4 juin dernier, Serious Factory vous propose un retour d’expérience authentique : celui des élèves de la classe de l’IUT Techniques de Commercialisation de Paris Descartes. A travers ce témoignage, ils expliquent les bénéfices de la classe renversée et la pertinence d’un outil auteur comme VTS Editor dans sa mise..

En savoir plus
Variables_Personnalisation_Elearning

6 astuces pour personnaliser efficacement vos modules de Digital Learning avec les variables

Utiliser des variables dans vos modules de Digital Learning permet de personnaliser les expériences des apprenants et favorise leur engagement. Nom, âge, rôle des apprenants, modules déjà joués, blocage de scénarios en fonction de leurs résultats… de multiples données peuvent être exploitées pour rendre les modules développés plus interactifs. Voyons ensemble comment exploiter pertinemment les..

En savoir plus
evenement_merci

Virtual Training Suite 3.1 : Un accès au Digital Learning pour tous et sur tous supports

A l’occasion du lancement de la nouvelle version 3.1 de sa suite logicielle Virtual Training Suite, Serious Factory a organisé son premier événement : l’Immersive Learning Time. Cette conférence a rassemblé plus de 120 professionnels du Digital Learning et a été l’occasion de démontrer l’intérêt d’une solution logicielle complète en Digital Learning, de la conception..

En savoir plus
Descartes V3

Présentation du logiciel auteur VTS Editor à la journée INNOV’ACTION en partenariat avec l’Université Paris Descartes

Reconnue pour son innovation pédagogique, Serious Factory a été invitée le lundi 4 juin par l’Université Paris Descartes pour présenter son logiciel auteur VTS Editor. Organisée par AGIR (Accompagnement à la Gestion de l’Innovation pour la Réussite des étudiants), cette journée a été l’occasion de présenter les différents projets de Serious Game, réalisés par les..

En savoir plus
formulaire

Personnalisez le parcours de vos apprenants grâce aux variables de VTS Editor 3.1

Plus la personnalisation de vos modules est poussée, plus la connexion émotionnelle de l’apprenant avec son expérience opère. Du prénom de l’apprenant à son rôle au sein de sa société, beaucoup de variables peuvent être personnalisées. Pour permettre la prise en compte de ces contenus riches et contextuels de l’apprenant au sein de vos expériences..

En savoir plus
decor_360

Améliorez le Storytelling de vos modules grâce aux nouveaux décors 360°

Un storytelling de Serious Game pertinent c’est principalement : une trame narrative captivante, des personnages virtuels de qualité et enfin un décor réaliste qui facilite l’immersion de vos apprenants. La nouvelle version 3.1 de VTS Editor met justement l’accent sur l’immersion grâce à des décors à vue 360° qui permettent à vos apprenants une liberté..

En savoir plus