BTP_Interview2

Interview de Benjamin Laroche : Comment le Digital Learning peut-il faire évoluer la prévention des risques dans le BTP ?

Les responsables RSE font face à de nombreux enjeux de formation dans le secteur du BTP, notamment mis en lumière par le plan Horizon 2020. En effet, le fort turnover implique des besoins réguliers en formation et surtout adaptés aux usages des apprenants. Benjamin Laroche, expert en Digital Learning au sein de Serious Factory, explique..

En savoir plus
bureau2

Astuce du moment : créer des intermèdes pour une meilleure scénarisation avec les nouveaux blocs Variables ! Partie 2/2

L’art de l’intermède fait partie intégrante du storytelling pour améliorer l’engagement de vos apprenants. Découvrez dans la suite de notre astuce du moment comment créer des trames narratives qui ne laisseront pas vos stagiaires indifférents !   Nous avons vu la semaine dernière dans une première partie comment afficher une variable dans un autre bloc de..

En savoir plus
BTP_entrance

Exemple d’un Serious Game immersif en BTP : Serious Factory œuvre pour améliorer la sécurité

Serious Factory vous propose une expérience complète à vivre dans le domaine de la construction et du bâtiment : le Serious Game Zéro risque. Apprendre les fondamentaux de la sécurité sur les chantiers n’a jamais été aussi ludique ! Dans notre article précédent, nous avons identifié différents exemples de Serious Game parfaitement adaptés aux enjeux sécuritaires du domaine..

En savoir plus
Trou-chaussée

La sécurité sur les chantiers : un enjeu majeur pour le BTP adressable avec le Digital Learning

Avec 88 273 accidents du travail en 2016 dans le secteur BTP selon Preventionbtp.com, les enjeux de sécurité sont pris très au sérieux par les acteurs du marché. Pour répondre à ces attentes, de nouvelles réglementations et de nouvelles mesures sont prises régulièrement : des équipements mieux adaptés, une augmentation de la prévention des risques..

En savoir plus
bureau_cover

Astuce du moment : créer des intermèdes pour une meilleure scénarisation avec les nouveaux blocs Variables ! Partie 1/2

L’immersion dans un module de formation dépend du contenu, de l’interactivité et du storytelling. Plus l’apprenant a l’impression de vivre une histoire et non d’apprendre, meilleures sont ses chances de rétention. Le storytelling se base sur une scénarisation pertinente au ton parfois décalé.  Découvrez au travers de cette astuce comment scénariser vos simulations comme de..

En savoir plus
rmsconf-img3

Serious Factory participe au concours #rmsconf pour démocratiser la simulation 3D au service des Ressources Humaines

Serious Factory participe au concours #rmsconf avec son logiciel auteur VTS Editor. Ses promesses sont simples : La création de contenu pédagogique 3D comme les Serious Game sans compétence technique ni graphique. Et pour démocratiser la simulation 3D, une chose à faire : voter pour Serious Factory et son logiciel auteur ! #rmsconf , le..

En savoir plus
Simulation-btp

Astuce du moment : Superposer des zones cliquables pour créer des mécaniques de Gamification

Imaginez la situation suivante : on vous propose de lire des pages du dictionnaire pour apprendre la définition des mots. L’apprentissage sera sûrement fastidieux. Mais si on vous propose de faire des mots croisés ou fléchés, auriez-vous le même sentiment ? En effet, ces jeux ont été gamifiés et donnent l’impression de jouer alors que le..

En savoir plus
Cover-animation

Astuce du moment : Configurez les animations de zones cliquables pour créer du mouvement dans vos scénarios

Soigner la scénarisation de vos modules de Digital Learning augmente l’engagement de vos apprenants et leur implication. Elle provient de petits détails comme des effets sonores, des cinématiques, mais aussi de l’animation graphique présente dans différents éléments de votre simulation. Cette astuce vous explique justement les bonnes pratiques à adopter pour créer des animations réalistes dans..

En savoir plus
couverture-lidenbrock

Découvrez la puissance des variables dans le Serious Game 100% VTS Editor : « La Machine du Docteur Lindenbrock »

Après le Serious Escape Game d’Halloween, Serious Factory propose un Serious Game conçu pour vous démontrer le potentiel du nouveau bloc « Variables et Formulaires » présents dans la version 3.1 du logiciel auteur VTS Editor : La Machine du Docteur Lindenbrock. Mettez votre cerveau à rude épreuve dans différentes épreuves gamifiées : jeux de..

En savoir plus
article-descartes

Témoignage de l’IUT Paris Descartes : La classe renversée à portée de main avec VTS Editor

Suite à la journée INNOV’ACTION du 4 juin dernier, Serious Factory vous propose un retour d’expérience authentique : celui des élèves de la classe de l’IUT Techniques de Commercialisation de Paris Descartes. A travers ce témoignage, ils expliquent les bénéfices de la classe renversée et la pertinence d’un outil auteur comme VTS Editor dans sa mise..

En savoir plus