Serious Factory est heureux de vous annoncer sa place de finaliste mondial aux Global EdTech Startup Awards 2017. Le spécialiste des solutions pédagogiques innovantes fait partie des 15 finalistes parmi une sélection initiale de 650 startups Edtech, réparties dans plus de 70 pays. Grâce à son logiciel auteur VTS Editor, Serious Factory démocratise l’usage des contenus éducatifs immersifs au travers d’approche comme la classe inversée et même renversée.

 

Le GESA 2017 : une opportunité pour démocratiser l’usage des Serious Games

Le Global EdTech Startup Awards (GESA) est le plus grand concours mondial de startups spécialisés dans l’éducation. Les projets lauréats peuvent bénéficier d’un prix de 50 000$ et de multiples opportunités business, notamment des accompagnements dans des accélérateurs à l’international. Déjà lauréat en France et finaliste européen, Serious Factory accède à la finale mondiale et défendra les couleurs de la Edtech européenne à Londres, le 23 janvier prochain.

Serious Factory, précurseur de l’innovation pédagogique au service de l’enseignement

La veille du Bett Show 2018, la remise de prix du GESA est l’occasion pour Serious Factory de briller sur la scène mondiale grâce à son logiciel auteur VTS Editor. Unique sur le marché de l’éducation, VTS Editor est le seul outil de création capable de favoriser l’approche de classe inversée et même renversée.

Utilisé par l’enseignant, il permet en effet de préparer des situations d’apprentissage personnalisées et des mises en contexte plus interactives (supports de cours animés, videolearning, Serious Games…). Utilisés par les élèves, ils aident à restituer et à formaliser les connaissances, puis à les transposer en compétences et en comportements. Les élèves peuvent même concevoir leur propre Serious Game facilement afin de montrer au professeur qu’ils ont compris l’enseignement.

Classe_inversee_700

De nombreuses universités et écoles en France déjà conquises

Serious Factory travaille déjà avec plus d’une dizaine de groupes scolaires dont des Lycées professionnels, des universités ou encore des écoles de commerce. Véritable acteur de l’innovation pédagogique au service de l’enseignement, l’ORT, groupement de 7 établissements scolaires en France, a par exemple créé plus de 40 simulations immersives grâce au logiciel auteur VTS Editor. Ces simulateurs réalisés par les enseignants de l’ORT permettent aux étudiants du BTS optique et lunetterie de s’exercer à leurs futurs métiers dans des conditions réalistes et pertinentes. Thierry Sebagh, Directeur Général de l’ORT souligne que « VTS Editor apparaît comme la solution technologique idéale avec un réel accompagnement pédagogique et technique sur le projet, en collaboration avec les experts de Serious Factory. ».

Pour le Lycée Albert de Mun, le choix de la classe renversée avec VTS Editor a été un pari réussi. VTS Editor a permis aux élèves de terminale de construire eux-mêmes leurs simulations en complète autonomie. Ils ont alors pu matérialiser leurs expériences professionnelles sous forme de mises en situations réalistes qu’ils ont par la suite diffusées aux élèves de promotions précédentes. Cela permet de positionner les élèves en tant que formateur et de les préparer à leurs futurs rôles de managers autonomes et pédagogues. Retrouvez en vidéo le témoignage de Fabrice Rio, Directeur délégué à la formation professionnelle qui explique l’intégration réussie des Serious Games dans son cursus pédagogique.

Visuel_educ_saloni
Avec le soutien de l’Edfab, l’organisme de Cap Digital consacré aux innovations dans le domaine de la formation, l’éducation et la transformation des métiers et de FEDER, Serious Factory  poursuit sa politique d’innovation pour développer les compétences des apprenants afin de mieux les préparer à leurs futurs métiers.


Rendez-vous le 23 janvier 2018 à Londres pour suivre les résultats de la finale du GESA 2017 à 17h30 au Mindspace, 114 Whitechapel High Road !*

Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site pour obtenir une place.

Et pour patienter, vous pouvez toujours télécharger gratuitement notre version d’essai.