VitalSmarts France, cabinet de conseil et de formation spécialisé dans le développement du capital humain, développe les savoir-être dans les organisations afin d’améliorer les modes de fonctionnement et les relations entre collaborateurs. Cathia Birac, Directrice Associée de VitalSmarts France, nous raconte au travers d’une interview le choix d’intégrer les simulateurs comportementaux dans ses programmes de formation pour appréhender les situations cruciales et à enjeux.

 

Cathia Birac, Directrice Associée de la société VitalSmarts, nous dévoile comment elle a développé son offre digitale grâce au logiciel auteur VTS Editor

 

Cathia Birac, éditrice du livre « Conversations Cruciales », accompagne au quotidien les collaborateurs dans la préparation et la gestion des conversations à enjeux. Dans ce contexte, VitalSmarts a cherché une solution innovante pour permettre aux apprenants de s’entraîner, suite à leur formation, à l’appropriation de nouveaux réflexes de communication. Le logiciel VTS Editor a ainsi permis de créer facilement des simulations comportementales différenciantes pour s’entraîner à des situations où les émotions, le non-verbal et le ton utilisé ont un impact important.
Les avantages de cet entraînement virtuel sont multiples :
–    Repérer et identifier les situations cruciales et à enjeux ;
–    Etre confronté à des situations concrètes et réalistes afin d’acquérir et développer les bons automatismes ;
–    Offrir des outils digitaux en post-présentiel pour vérifier les connaissances acquises, s’entrainer au comportemental et acquérir les réflexes de communication.

Face au succès de ces modules d’entrainement et à l’amélioration des compétences de ses apprenants, Cathia Birac ne s’arrête pas là et lancera prochainement une nouvelle offre d’apprentissage en ligne « Crucial Three ».

Si vous souhaitez également intégrer VTS Editor dans votre parcours de formation, téléchargez gratuitement notre version d’essai.