Le classement de la VTS Jam 2

Notre grand gagnant de cette deuxième édition de la VTS Jam est l’entreprise Expérience Apprenant représentée par Thomas HERVOUET-KASMI. Son module « Deal Hunter » est une véritable expérience de vente dans la Start-up « DropDroon » Vous passerez par toutes les étapes qui font de vous un « killeur-vendeur »

Les points forts : Une utilisation poussée de presque tous les blocs fonctionnels ! Un vrai univers graphique, une ambiance sonore (et des effets !) et même un peu d’humour ! A l’issue de ce module, nous avions presque envie nous aussi de devenir des Deal Hunters ! Nous avons aussi été bluffé par l’utilisation poussée du bloc « Variables » qui offre de la profondeur pédagogique au module (points de sauvegarde, niveau de difficulté…)

La seconde place a été remportée par Matthieu Hurbain de la société Ludimation, grâce à son module « VTS Slam ». Ce scénario de vente vous fait rencontrer la vendeuse vedette d’une société. Cette dernière vous accompagne dans une mise en situation réelle face à de ses clients.

Les points forts : en utilisant uniquement la version d’essai, Matthieu a su pousser l’interaction et la gamification du module (zones cliquables, émotions, gestuelles du client). Certains choix sont décisifs et peuvent même mener à une fin de partie prématurée !

Le classement de la VTS Jam 1

Notre grand gagnant de cette première édition de la VTS Jam est l’entreprise Thalès avec son équipe du Data & Technical Lab composée de Marc-Henri Marius, Julien Devaux et Samuel Formez. Leur module « Destination Proxima Thalesio » est une véritable expérience spatiale vous invite à découvrir le concept de « fin de vie des produits électriques et électroniques » dans un univers aussi futuriste qu’immersif !

Les points forts : Un véritable univers graphique personnalisé, une scénarisation originale qui permet de rendre plus ludiques des sujets importants et sérieux.

 

La seconde place a été remportée par Damien Duthoy, grâce à son module « Wedge +/- Lobectomie Supérieure Droite ». Ce scénario d’apprentissage à été créé par un étudiant infirmier anesthésiste pour des étudiants. L’apprenant doit préparer son matériel et sa salle, et suivre son patient tout au long d’une intervention de chirurgie thoracique. Il doit mobiliser ses connaissances et être vigilant aux détails car chaque action a des conséquences…

Les points forts : Une interactivité très poussée avec une utilisation efficace des zones cliquables.


La troisième place a été remportée par Olivier Fraissinet, Responsable Juridique de l’Etablissement Français du Sang grâce à son module « Déontologique or not ? ». Ce module permet à tout personnel médical de mettre sa déontologie à rude épreuve et de bénéficier de conseils de professionnels le cas échéant.

Les points forts du module : Une scénarisation très pertinente de par les différentes mises en situation de l’apprenant.

Copyright 2019 Serious Factory. All rights reserved